Nigéria: une nouvelle offensive de l’armée neutralise 5 leaders de Boko Haram

L’armée nigériane a lancé une nouvelle offensive contre les assaillants de Boko Haram. Dénommée « Operation Positive Identification (OPPI) », cette nouvelle offensive militaire menée dans le nord-est du pays, a conduit à l’arrestation de 5 cadres de la secte islamiste à Borno.

Après le bilan de l’armée de l’air nigériane qui a fait mention de la destruction des cachettes et neutralisation de certains terroristes dans une opération précédemment menée avec la coordination des services de renseignement, se sont les troupes au sol, qui révèlent leur bilan. Selon la déclaration du porte-parole militaire adjoint, le colonel Ado Isade, ce lundi 23 septembre 2019, les opérations de l’OPPI lancées il y’a peu, ont produit d’ores et déjà des fruits. Ces opérations ont conduit à l’arrestation de cinq militants de haut rang de la secte islamiste Boko-Haram à Borno. Les militants arrêtés, selon les précisions du colonel Ado Isa, étaient chargés du transport de marchandises et d’armes.

Poursuivant, le colonel Ado Isa cité par Daily Nation, affirme que le déploiement actuel des forces de l’opération d’identification positive avait intensifié la recherche et la destruction des cachettes des insurgés de ladite secte dans le nord-est du Nigéria. Ce processus militaire, avait forcé les combattants de Boko Haram à se réfugier dans de petits villages, notamment dans les États de Borno et de Yobe. A cet effet, il appelle les populations à faire preuve de vigilance, de coopération et à se munir de leur carte d’identité…,lors de l’immigration dans les États de l’Adamaoua, de Borno et de Yobe.