RDC: le successeur de Sylvestre Mudachumura à la tête des FDLR connu!
Les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont un nouveau chef. Six jours après la mort du leader Sylvestre Mudachumura, ce groupe armé a rapidement pourvu ce poste.
Pacifique Ntawunguka est le nouveau patron des FDLR. Groupe armé actif dans l’Est de la république démocratique du Congo, les FDLR ont porté leur choix sur un autre cacique du mouvement. Cette désignation intervient quelques jours après la mort de leader charismatique de la milice. Reconnu comme un véritable pion de la rébellion, Pacifique Ntawunguka est un homme de main de Sylvestre Mudachumura. A Kigali, le décès du chef rebelle était perçu comme une grande victoire des Forces armées congolaises (FARDC) et celle du président Félix Tshisekedi.
Un proche du pouvoir avait aussi expliqué que cette disparition ramènerait la paix et la stabilité dans la région. « Bête noire » du régime de Kigali, ce groupe rebelle hutu a déjà vécu 25 ans sur ce territoire. Même avec des divisions à l’interne, les FDLR restent très actives dans l’Est de la RDC. Et ce changement à la tête, représente une nouvelle ère qui s’ouvre dans l’histoire de cette milice.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.