Un appareil israélien abattu par les Libanais du Hezbollah

Le Hezbollah, parti libanais soutenu par l’Iran, a abattu un drone israélien lundi devant une ville du sud du Liban après le passage de la frontière, a annoncé le mouvement dans un communiqué.

Le drone israélien est maintenant entre les mains des combattants du Hezbollah, a déclaré le groupe. L’armée israélienne a affirmé qu’un de ses drones « est tombé dans le sud du Liban lors d’opérations de routine ». Dans une autre  déclaration, il n’a pas précisé la cause de l’accident et a indiqué qu’«il n’y a aucune inquiétude ». Une porte-parole de l’armée israélienne a déclaré qu’il s’agissait d’un «simple drone» sans plus de précision, rapporte Reuters. Le Hezbollah a déclaré qu’il avait « confronté » le drone avec des « armes appropriées » alors qu’il se dirigeait vers la ville de Ramyah, dans le sud du Liban, et qu’il a été abattu à la périphérie de la ville.

Le Hezbollah et l’armée israélienne ont échangé des coups de feu transfrontaliers il y a une semaine après l’attaque par un drone dans une banlieue de Beyrouth contrôlée par le Hezbollah, lors du plus violent échange de bombardements entre les deux adversaires depuis la guerre de 2006 au Liban. Le chef du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a blâmé Israël pour l’attaque de drones et a promis que le groupe viserait des drones israéliens qui pénétraient dans l’espace aérien du Liban.