Violences xénophobes en Afrique du Sud: une compagnie aérienne prête à rapatrier les nigérians

Le transporteur national, Air Peace, se dit être disposé à évacuer les ressortissants du Nigéria qui sont en Afrique du Sud. Ce, à cause des violences xénophobes qui s’observent dans le pays depuis dimanche.

Dans l’esprit d’accompagner le gouvernement fédéral du Nigéria dans ses mesures prises pour protéger ses ressortissants des violences xénophobes en Afrique du Sud, le transporteur national, Air Peace se porte volontaire pour rapatrier les compatriotes nigérians au pays. C’est à travers une lettre adressée mercredi dernier au ministre des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama, que la directrice des opérations de la compagnie aérienne, Mme Oluwatoyin Olajide, a exhorté le gouvernement fédéral à faciliter le sauvetage des Nigérians bloqués en Afrique du Sud.

«Nous ne pouvons pas croiser les mains et regarder nos compatriotes nigérians se faire tuer par des Sud-Africains. « À cette fin, Air Peace est disposé à soutenir les efforts du gouvernement nigérian dans ce domaine en déployant notre avion B777 immédiatement en Afrique du Sud pour évacuer les Nigérians à la maison », a déclaré la directrice de Air Peace qui déplore énormément ses actes de violences xénophobes qu’elle juge regrettables.

Sur cette lancée, la direction de Air Peace exhorte le gouvernement fédéral à demander à l’ambassade du Nigéria et au gouvernement sud-africain de secourir les Nigérians bloqués en les transportant à l’aéroport pour permettre à la compagnie aérienne de les évacuer au Nigéria.