4 raisons (scientifiques) de faire l’amour tous les jours

Nos corps ont été conçus avec la capacité, non seulement de reproduire, mais d’apprécier à fond les relations intimes. Mais saviez-vous que d’excellents rapports sexuels pouvaient aussi améliorer votre santé et votre qualité de vie ? 

 

Un orgasme par jour pour dire au revoir au docteur

Les personnes qui font l’amour au moins deux fois par semaine possèdent davantage de défenses contre les microbes et les virus. Apparemment, le sexe bestial est le plus efficace. Chaussez donc vos bottes de cowboy car les choses vont se corser. Le sexe vous aide non seulement à résister aux rhumes, mais il diminue le risque de cancer de la prostate chez les hommes et améliore le fonctionnement des articulations. Pendant l’ébat et l’orgasme, une hormone lubrifiante est libérée, ce qui aide les articulations à rester souples et en bonne santé.

Pas de panique, les femmes aussi y ont droit. Des études ont montré que les femmes qui ont régulièrement des orgasmes ont des règles plus courtes et moins douloureuses.

En libérant ces substances, sources de bien-être dans votre corps pendant l’acte sexuel, vous vous donnez une chance d’être en bonne santé et pleine d’entrain. De cette façon, on peut garder nos congés maladies pour faire l’école buissonnière en amoureux plutôt qu’affalée sur le canapé à renifler, entourée de vieux mouchoirs usagés.

Faire l’amour assure un bon fonctionnement du cœur

Saviez-vous que ceux qui font souvent l’amour ont une faible pression artérielle et moins de risques de faire une crise cardiaque ?

Les relations sexuelles aident à équilibrer les estrogènes et les testostérones dans le corps, pour atteindre une meilleure harmonie hormonale et une meilleure santé globale. Lorsque votre pression artérielle est faible et que vos hormones fonctionnent bien, vous vous sentez plus équilibrée. Rien ne vaut l’état de bien-être absolu après le rapport, quand vous vous sentez – vraiment – en paix. Pour aller plus loin, vous pourriez introduire une séance d’étirements et de yoga après, avec votre amant. Allumez quelques bougies parfumées, installez de gros coussins, respirez profondément et pensez au prochain ébat…

C’est plus amusant qu’un tapis de course pour perdre des calories

Vous le savez, faire de l’exercice, c’est bon pour la santé, mentale et physique, mais savez-vous que vous pouvez brûler jusqu’à 5 calories par minutes en faisant l’amour ? Pourquoi hésiter ? Commencez doucement, laissez la température grimper, jusqu’à ce que vous ne teniez plus. Le sexe, ce n’est pas seulement l’arrivée, mais comment vous choisissez de l’atteindre. Prenez la route lente et sinueuse – votre santé et celle de votre partenaire vous remercieront.

Les rapports sexuels augmentent votre rythme cardiaque et comptent réellement comme du sport, surtout si vous y ajoutez quelques postures de yoga : la planche inversée par exemple… Faites marcher votre imagination. Dans tous les cas, peu d’autres sports incluent un orgasme à la clé, alors pourquoi ne pas sauter votre cours de gym et aller vous entrainer avec votre homme ?

Douce nuit…

Le stress est partout. C’est comme si tout le monde vous disait d’en faire toujours plus. Et vite, si possible ! Pas étonnant que le marché du bien-être anti-stress explose : spas et cours de yoga à gogo, tout est bon pour se détendre. En fait, passer un peu de temps nue dans les bras de votre amant est tout aussi bénéfique pour évacuer votre stress !

Être dans l’intimité avec quelqu’un libère les hormones qui diminuent l’anxiété et redonnent confiance en soi, ainsi qu’une sensation de bonheur. Après un orgasme, l’hormone du sommeil, la prolactine, est libérée, ce qui vous permet de trouver un sommeil profond et parfaitement réparateur. Reposez donc cette tisane et allez plutôt taquiner votre chéri pour vous garantir une bonne nuit – à moins de vous réveiller vers deux heures du matin, en ayant un peu froid – vous pourrez alors lancer le deuxième round !

Le sexe est aussi une part importante dans les relations. Des études ont montré que plus les couples étaient actifs au lit, plus ils se sentaient heureux et accomplis dans leurs relations et dans tous les pans de leurs vies. Allez, au lieu de philosopher autour du sexe, pourquoi ne pas mettre tout ça en pratique dès que vous serez coincée au lit ce soir ? Votre corps, votre esprit – et votre amoureux, vous diront merci !

Source : marieclaire.fr