Afghanistan: au moins 62 morts dans l’explosion d’une mosquée vers la frontière pakistanaise
En Afghanistan, un attentat contre une mosquée a fait 62 morts dans l’Est du pays. Selon plusieurs médias internationaux, aucune organisation n’a encore revendiqué l’attaque.
L’attaque s’est produite pendant la grande prière du vendredi. Au moins 62 fidèles musulmans ont péri dans cette nouvelle attaque. Selon le gouverneur de la région, « des explosifs qui avaient été placés à l’intérieur de la mosquée ont été déclenchés et le toit de la mosquée est tombé à la suite de l’explosion ». Il a aussi indiqué que 33 personnes étaient blessées. Pour l’instant, l’attaque n’a pas été revendiquée. Mais plusieurs citoyens cités par la presse pointent du doigt les talibans et le groupe Etat islamique implantés dans la province de Nangarhar.
Depuis plusieurs mois, ce pays fait face à une violence sans précédent. Lors de la présidentielle écoulée, les talibans avaient revendiqué des attaques meurtrières dans le pays. Engagé dans un processus de paix, Donald Trump avait suspendu sa médiation après la mort d’un soldat américain dans un attentat revendiqué par les Talibans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.