Ballon d’Or : Didier Drogba s’inspire de Messi en 2010 et offre le sacre à Sadio Mané

S’inspirant du cas Lionel Messi en 2010, Didier Drogba offre le Ballon d’or à Sadio Mané. La star sénégalaise nommée dans la liste de 30 joueurs reçoit ainsi un soutien de taille.

« Si je me souviens bien en 2010, Messi n’a pas remporté la Ligue des Champions. Il fait une Coupe du monde plus que moyenne. Il est quand même Ballon d’Or cette année-là. Sadio Mané, même s’il a fait une CAN moyenne, il amène son équipe en finale. Il remporte la Ligue des Champions et fait une Premier League exceptionnelle. Il faut savoir reconnaître les performances. Mané on lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là, pur », a exprimé Didier Drogba sur le plateau de L’Equipe du soir, rapporte Senenews.

Il faut rappeler qu’en ce millésime, Messi a fini meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 8 buts, Champion d’Espagne et meilleur buteur de la Liga avec 34 buts. La performance du Sénégalais en 2019, Vice Champion d’Angleterre, vainqueur de la Ligue des Champions, co-meilleur buteur de Premier League (22 buts) parle en sa faveur. Cependant, il revient aux votants de faire leur choix.

7 comments

comments user
valentin

Ballon d’Or : Didier Drogba s’inspire de Messi en 2010 et offre le sacre à Sadio Mané:
Des fois il arrive aux décideurs de ne pas savoir choisir leur cezar pour des raisons qui leur sont propres

comments user
Nabi

Je suis africain, mais messi est plus fort que mane individuellement.il faut arrêter.

    comments user
    Anonyme

    Messi lui même a dit que Mane méritait le ballon d’or cette année !!!

    comments user
    Laurent

    Le ballon d’or consacré un joueur qui a été exceptionnelle durant une année. Vous pensez que Modric, même si je trouve qu’on l’a volé à Christiano, est meilleur que Messi? Non, évidemment. Mais il a été messi durant cette année là

    comments user
    Michel

    C’est justement du choix des gens comme vous qu’on parle. On parle ici des resultats mesurables sur une periode precise. Messi, s’il etait plus fort que tous devait tout gagner avec le Barca et l’Argentine. Il y a une erreur claire d’appreciation qu’il faut corriger si l’on veut donner du credit au ballon d’or.

comments user
Lagoh

Franchement le ballon d’or perds toute sa crédibilité le ballon c’est un titre individuel il se permettent de voter des joueurs qui ont brillé certes durant l’année mais concrètement lorsqu’on regarde le côté individuel ils sont pas si favorisé que sa vous avez vous même cité les stats individuel de Messi certes le collectif doit compter mais pas tant dans le ballon d’or vous n’avez que cité qu’une seule stats individuel pour Mané et si vous devez Avoir de compassion pour les joueurs bon collectivement vous devez Créer un nouveau trophée qui leur seront dédiés. En quoi est-ce encourageant d’être un montré durant une année et juste en 2match on m’arrache tout juste parce que mon équipe n’était pas au point ?

comments user
Lagoh

Franchement le ballon d’or perds toute sa crédibilité le ballon c’est un titre individuel il se permettent de voter des joueurs qui ont brillé certes durant l’année mais concrètement lorsqu’on regarde le côté individuel ils sont pas si favorisé que çà. vous avez vous même cité les stats individuel de Messi certes le collectif doit compter mais pas tant dans le ballon d’or vous n’avez que cité qu’une seule stats individuel pour Mané et si vous devez Avoir de compassion pour les joueurs bon collectivement vous devez Créer un nouveau trophée qui leur seront dédiés. En quoi est-ce encourageant d’être un monstre durant une année et juste en 2match on m’arrache tout juste parce que mon équipe n’était pas au point ?