Bénin: après la disparition du régisseur de la DGI, la Criet à la trousse de plusieurs cadres
La disparition du régisseur de la direction générale des impôts risque d’emporter plusieurs cadres de l’administration. Après les auditions à la brigade économique et financière, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a pris le dossier en main.
Un proche du régisseur fugitif aurait été pris avec plusieurs centaines de millions dans l’affaire qui défraie la chronique depuis quelques semaines maintenant. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme voulant aller au bout pour dénicher tous les complices de cette disparition mystérieuse du régisseur, elle continue les investigations nécessaires pour démasquer tous les cadres à divers niveaux et même les proches parents du régisseur disparu depuis le 20 septembre alors qu’il devait se rendre à Ouidah pour une formation.
Écoutés le vendredi 11 octobre dernier par la Criet, plusieurs cadres de l’administration sont mis sous convocation. Il s’agit du directeur général des impôts, de son chef service ressources matérielles et financières et autres qui seront à la Criet le 21 octobre pour donner leur version des faits. Cette affaire qui fait des vagues pourra connaître un tournant décisif ce lundi 21 octobre. Les complices et acteurs de la disparition non seulement du régisseur Carlos Adohouannon mais aussi d’une forte somme d’argent public répondront lorsque les responsabilités seront établies par la justice.
3 comments