Bénin: Candide Azannaï invite à la dissolution de l’UP et du BR
Le président du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre délégué près le président de la République chargé de la défense nationale n’est nullement intéressé par les travaux des « experts » désignés par le chef de l’Etat pour donner suite au dialogue politique des 10, 11 et 12 Octobre dernier. L’urgence pour lui est la dissolution des deux blocs « siamois » du chef de l’Etat.
Dans un post sur sa Page Facebook, le président du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre Candide Azannaï demande la dissolution du parti « Union Progressiste » et du « Bloc Républicain ». Telle est selon lui, la voie de la sagesse pour sortir de la crise politique dans laquelle s’empêtre le Bénin depuis les dernières élections législatives.
Au delà de la dissolution de ces deux blocs politiques qualifiés de partis « jumeaux » du chef de l’Etat, le ministre Candide Azannaï exige l’abrogation de « toutes les lois liberticides, de tous les actes publics vecteurs d’exclusion électorale, de discriminations et de sectarismes politiques. » Enfin, le numéro 1 du parti Restaurer l’Espoir appelle à la dissolution de l’assemblée nationale actuelle car selon lui, elle est non seulement illégitime parce que n’étant pas l’émanation de l’ensemble du peuple, mais également illégale car ne disposant pas d’opposition.
Pour finir, ce n’est pas seule la classe politique de notre Pays qui a été offensée par l’installation de cette assemblée nationale mais aussi la communauté nationale toute entière, estime Candide Azannaï.
9 comments