Bénin: Candide Azannaï invite à la dissolution de l’UP et du BR

Le président du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre délégué près le président de la République chargé de la défense nationale n’est nullement intéressé par les travaux des « experts » désignés par le chef de l’Etat pour donner suite au dialogue politique des 10, 11 et 12 Octobre dernier.  L’urgence pour lui est la dissolution des deux blocs « siamois » du chef de l’Etat. 

Dans un post sur sa Page Facebook, le président du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre Candide Azannaï demande la dissolution du parti « Union Progressiste » et du « Bloc Républicain ». Telle est selon lui, la voie de la sagesse pour sortir de la crise politique dans laquelle s’empêtre le Bénin depuis les dernières élections législatives.

Au delà de la dissolution de ces deux blocs politiques qualifiés de partis « jumeaux  » du chef de l’Etat, le ministre Candide Azannaï exige l’abrogation de « toutes les lois liberticides, de tous les actes publics vecteurs d’exclusion électorale, de discriminations et de sectarismes politiques. » Enfin, le numéro 1 du parti Restaurer l’Espoir appelle à la dissolution de l’assemblée nationale actuelle car selon lui, elle est non seulement illégitime parce que n’étant pas l’émanation de l’ensemble du peuple, mais également illégale car ne disposant pas d’opposition.

Pour finir, ce n’est pas seule la classe politique de notre Pays qui a été offensée par l’installation de cette assemblée nationale mais aussi la communauté nationale toute entière, estime Candide Azannaï. 

9 comments

comments user
george

Ce disque est rayé Monsieur candide, le peuple est passé à ses vacations quotitidennes et que fait tu de tes journées à part redire la meme chose. Talon a presque finit son mandat, il ya d’autre elections en vue et tu es là à te repeter
au lieu de faire comme le FCBE pour avoir ton recepissé.
t’es fatiguant Man quand on loupe un train on se prepare activement pour le prochain on ne demande pas à train deja passé de faire demi tour ou marche arrière

comments user
ZATIN

Azanai, et après???? Tu perds ton temps, petit politichien ?????

    comments user
    DJOBIDO

    Incroyable ! Aucun des commentaires n’a lu les propositions pertinentes de M. Azanaï. Ils viennent faire du copier coller de ce qu’on leur dit de diffuser pour brouiller les pistes. Aujourd’hui les nazis qui ont collaboré avec le 3e Reich paient encore. Chers Klebés sachez que votre tour viendra au tableau d’affichage et que vous paierez.
    Le mal que vous faites à tout un pays

comments user
TOUTOUOLA

M. AZANNAI confirme encore une fois son échec politique personnel. Il a mal négocié certains virages. Cela arrive, mais la force d’un homme politique aguerri réside dans sa capacité à se remettre en question . Tout le monde aimerait le voir en bien meilleure place dans l’opposition au sein du nouveau paysage politique.
Il n’a plus envie de faire de la politique, il est dépassé, rattrapé par les mauvaises habitudes d’une politique qui ne donne plus écho.
C’est le moment pour MITOKPE de prendre des risques et de se positionner. L’avenir apprtient aux jeunes politiques, mais ils doivent prendre des risques pour émerger.

comments user
Dine le Président

Je partage entièrement vos commentaires. Il ne sait plus à quel saint se vouer. Il navigue et plonge en eaux troubles.

Dans quelques jours, il faudra qu’on aille le soigner chez le guérisseur de Y B.

comments user
Jp

Je partage son point de vue L’UP et le BR dois se dissoudre pour une réorganisation des législatives.
Talon n’a rien apporté de bon avec ces blocs

comments user
Ogoubi

Carrément, il devient un délinquant atteint de démence. Son disque est vraiment rayé et il a intérêt à le comprendre. Un voyou et rien de plus.

comments user
magbedo

Ok il propose de dissoudre le Bloc Républicain et le l’Union progressiste, à quelle fin? et Le DUD de Houdé? qu’est ce que Azannai en dit? plaisanterie.

comments user
Anonyme

Non sens mon cher Candide,le philosophe déraisonne.