Bénin: la position du gouvernement sur le concours des auditeurs de justice
Le gouvernement a levé les équivoques en ce qui concerne le concours de recrutement de 80 auditeurs de justice. Il déplore la situation mais indique la démarche à suivre désormais pour les concours dans la fonction publique.
Il avait été lancé un concours de recrutement de 80 auditeurs de justice. 72 non-professionnels et huit professionnels. 1850 candidats dont 77 professionnels ( greffiers et officiers de justice) ont pris part au test. Mais à l’arrivée seulement 12 auditeurs ont pu tirer leur épingle du jeu. Soit 11 non-professionnels et un seul professionnel. Prenant acte des résultats, le gouvernement a déploré la situation peu reluisante pour le pays.
Pour éviter de tels cas à l’avenir, le conseil invite ceux qui aspirent travailler dans la fonction publique à s’y préparer en conséquence. Il ne sera plus question du nombre de postes vacants. Seul le mérite va primer désormais pour tous les concours d’entrée dans la fonction publique, insiste le gouvernement. Ceux qui espéraient une bonne nouvelle sont désormais situés.
2 comments