Bénin: l’Arcep oblige MTN à dédommager à nouveau ses abonnés
L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) sort enfin de son mutisme. Elle impose au réseau de téléphonie mobile la ligne directrice pour le dédommagement de ses abonnés suite à la panne du jeudi 17 octobre dernier.
Les 30 minutes de communications et 500 Mo offerts par le réseau de téléphonie mobile le samedi dernier suite aux perturbations intervenues dans la journée du jeudi 17 sans avertissement ne sont pas à considérer. Après une séance de travail qui a regroupé l’Arcep, associations de consommateurs et bien évidemment les responsables du réseau en question, une décision plus ou moins acceptable a été prise de commun accord. Les trois parties ont convenu de la manière la plus responsable dont les abonnés longtemps abusés doivent être remboursés.
« Offrir aux abonnés du crédit qu’ils pourront utiliser pour acheter le ou les services de leur choix et permettre au réseau de fonctionner normalement, est la meilleure option qui vale pour soulager les consommateurs dans le cadre des mesures relatives aux perturbations qu’à connues le réseau de MTN et qui affecte ses abonnés », est la conclusion à laquelle ils sont parvenus à l’issue de la séance tenue hier mardi 22 octobre 2019.
C’est dire que l’opérateur va devoir octroyer des crédits de communication à chacun de ses abonnés quitte à eux de l’utiliser comme ils l’entendent. Peut-être qu’à la récidive, la sanction sera corsée pour obliger le réseau à anticiper sur certaines pannes.
5 comments