Bénin: l’axe Cotonou -Abomey Calavi presque coupé à hauteur du pont de Djonou

Depuis quelques jours, le passage au niveau du pont Djonou de Houédonou dans la commune d’Abomey-Calavi constitue un casse-tête pour les usagers. La pluie de ce dimanche 20 octobre 2019 est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Difficile de joindre Cotonou via le pont de Djonou, principal axe entre Abomey-Calavi et la ville économique dans la matinée de ce dimanche 20 octobre 2019. La montée des eaux qui était jusque là maîtrisable est devenue très inquiétante depuis ce matin. La chaussée et le trottoir des deux côtés sont sous l’eau.

Ne sachant plus à quel saint se vouer, les plus courageux foncent droit dans l’eau pour espérer s’en sortir sans difficultés. Même si ça marche pour certains, d’autres se retrouvent coincer au milieu des eaux. Selon les riverains, les eaux proviennent du bas-fond  situé des deux côtés de l’axe Abomey-Calavi – Cotonou.

Le pont de Womey, l’autre alternative

Pour espérer atteindre la ville de Cotonou ou Abomey-Calavi sans grandes difficultés, les usagers de la voie Abomey-Calavi – Cotonou peuvent passer sur le pont de Womey dont la construction s’est achevée récemment. Même si cette option leur coûtera assez de temps, elle leur permettra quant même de ne pas affronter « l’Okpara' » qui s’est installé à Houédonou.