Bénin: les Fcbe en réunion de crise ce lundi 7 octobre

Les membres du bureau exécutif national du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) entament les pourparlers pour une sortie de crise. Une réunion aura donc lieu ce lundi 7 octobre en présence d’un notaire pour tenter d’aplanir les divergences.

Le parti de Boni Yayi veut-il conjuguer au passé la situation confuse qu’il traverse depuis le 20 septembre? Tout porte à le croire. Dans un communiqué adressé aux membres du bureau exécutif national, le secrétaire exécutif national, Valentin Djènontin, invite ses camarades à prendre part à une réunion qui se tiendra ce lundi 7 octobre. Deux points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agira dans un premier temps d’évacuer les questions liées au récépissé et à la participation du parti aux prochaines élections communales puis de la participation ou non du parti au dialogue politique prévu pour le 10 octobre.

La particularité de cette séance de travail est qu’elle n’aura pas lieu au siège du parti mais dans le bureau d’un notaire. Certainement que le notaire va aider les deux ailes à se réconcilier pour continuer le chemin ensemble. Il n’est pas exclu que des engagements notariés seront pris de part et d’autre pour éviter que le parti connaisse son déclin.

CONVOCATION DU BUREAU POLITIQUE !!!*

Les membres du Bureau Politique du parti FCBE sont invités à prendre part à une réunion qui se tiendra le lundi 7 octobre 2019 à 15 heures précises ! Pour régler les problèmes de difficultés d’accès au siège à certaines personnalités, la réunion se tiendra exceptionnellement à la salle de conférence du cabinet du notaire Me ATCHADE, Von de l’hôtel de France, face à Lino diffusion à sikè-codji.
La réunion sera consacrée à :

1°) la question du récépissé et de la participation du parti aux prochaines élections communales,

2°) la participation du parti au dialogue politique national.

Compte tenu de l’importance de ces questions, la présence des membres du Bureau politique, stricto sensu, est exigée.

Il est fait appel au sens du militantisme et du patriotisme de chacun!!

Vive FCBE !!!

*Pour le SEN DJENONTIN et p,o.*
*Le Secrétaire administratif*
*F. C. ZACHARIE*

 

1 commentaire

comments user
Gninvi Innocent

Bonjour!
J’invite tous les partis politiques d’être present à la rencontre du chef du gouvernement ce jeudi pour ne pas assister à la polique la chaise vide. « Une Fois N’est Pas Coutume » Dit-on. NOUS VOULONS LA PAIX RIEN QUE LA PAIX AU BENIN. MERCI SON EXCELENCE PATRICE TALON QUE DIEU VOUS PROTEGE. AMEN!