Bénin: les travaux de l’assise de la résistance clos demain par une messe

Les forces de la résistance tiennent depuis ce jeudi 10 Octobre 2019 les assises de la résistance. Ce conclave qui leur permettra de redéfinir une nouvelle méthode de lutte contre le pouvoir du président patrice Talon sera clos par une célébration eucharistique pour le repos des âmes des personnes décédées lors des violences post-électorales.

C’est par une messe suivie d’une randonnée aux domiciles des parents des personnes décédées lors des dernières violences post-électorales que l’opposition au président Patrice Talon va clore demain samedi 12 Octobre 2019, l’assise de la résistance ouverte depuis hier.

Lord de l’ouverture de l’assise de la résistance au chant d’oiseau de Cotonou, le président du comité d’organisation desdites assises, l’honorable Basile Ahossi a annoncée cette messe à laquelle militants,  sympathisants et proches des défunts son conviés. Le lieu et leur heure avait-il précisé sera communiqué ultérieurement. Dans son discours d’ouverture, l’ancien président Nicephore Soglo avait martelé que les personnes décédées à Tchaourou, à Savè, à Cadjèhoun sont des martyrs car estime-t-il, ils ont sacrifié leur vie pour la cause de la démocratie béninoise.

«  Pour la mémoire de nos martyrs, aucun sacrifice ne sera de trop pour combattre le régime en place« , avait-il lu dans sa déclaration. La messe demandée en leur intention vient donc comme une série d’actions annoncées pour honorer la mémoires de tous ceux-là qui ont perdu la vie lors des violences post-électorales.

1 commentaire

comments user
Yeyinou

Merci à la vraie opposition béninoise. L’authentique.
Un tyran est celui qui ouvre le feu et assassine sans motif legitime son peuple qui lui ne détient aucune autre arme que son bulletin de vote pour le combattre. Voilà ce que nous vivons on live au Benin. Suivez mon regard. Qui est le tyran ?