Bénin: Louis Vlavonou conduit une délégation à Belgrade
Une délégation parlementaire conduite par le président en personne séjourne depuis ce dimanche 13 octobre à Belgrade. C’est dans le cadre de la 141è assemblée de l’Union interparlementaire qui regroupe plus de 700 participants.
Cinq points sont inscrits à l’ordre du jour de l’assemblée qui se tient du 13 au 17 octobre à Belgrade. Il s’agit entre autres de l’élection du Président et des Vice-Présidents de la 141e Assemblée ; examen de demandes d’inscription d’un point d’urgence à l’ordre du jour de l’Assemblée ; débat général sur le thème Renforcement du droit international : rôles et mécanismes parlementaires et contribution de la coopération régionale ; réaliser l’objectif de couverture sanitaire universelle d’ici 2030 : le rôle des parlements pour garantir le droit à la santé; présentation des rapports des Commissions permanentes de la paix et de la sécurité internationale ; du développement durable, du financement et du commerce.
Les représentants des parlements venus des quatre coins du monde vont réfléchir sur plusieurs thématiques afin d’améliorer les rôles et mécanismes parlementaires ainsi que la contribution de la coopération régionale pour le renforcement du droit international. Ceci se passera sous le regard attentionné de tous les organes de l’union à savoir le Conseil directeur, les Commissions permanentes, le Comité des droits de l’homme des parlementaires, le Comité sur les questions relatives au Moyen-Orient, ainsi que le Forum des femmes parlementaires et le Forum des jeunes parlementaires. Il faut préciser que le thème autour duquel vont graviter les réflexions est « renforcement du droit international : rôles et mécanismes parlementaires, et contribution de la coopération régionale ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.