Bénin – Montée des eaux à Athiémé: une dizaine de villages déjà sous l’eau
Plus d’une dizaine de villages sont touchés par la montée des eaux du fleuve Mono. Selon une alerte lancée par les autorités de la Commune d’Athiémé, le niveau de l’eau a atteint le niveau des 7,4 m, dépassant le seuil d’alerte rouge .
Le niveau de l’eau dans le département du Mono a atteint un seuil inquiétant ce lundi 7 Octobre 2019. Selon une alerte lancée par les autorités de la Mairie d’Athiémé, le fleuve Mono a dépassé son niveau d’alerte rouge et se trouve déjà à 7,4 mètres de hauteur. Cette situation couplée avec l’ouverture des vannes du barrage de Nangbéto a provoqué une forte inondation dans plusieurs localités d’Athiémé et dans d’autres communes riveraines.
Un état des lieux fait dans les différents arrondissements révèle que 15 villages sont déjà sous l’eau. Il s’agit notamment des villages de Togblo, Adhame, Hokpame, Allounkoui, Goudon, Tadocome, Adjové (Djonougoui), Agniwedji, Athiemegan (devant la mission catholique d’Athiémé), Adjassi’condji, Ahoho, Agbassoucondji, Hanvou, Latevicondji et Adame. Selon les mêmes sources, l’eau pourrait atteindre les 8m, un niveau jamais atteint depuis l’année 2010.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.