Bénin: naissance d’une nouvelle centrale syndicale
Une nouvelle centrale syndicale vient de naître au Bénin. Après celle réunissant majoritairement les enseignants, celle-ci sera constituée de plusieurs syndicats de la maison justice. C’était ce vendredi 4 octobre à l’Infosec de Cotonou.
Centrale syndicale des travailleurs debout (Cstd), c’est le nom de la nouvelle centrale qui est née ce vendredi. Dirigée par Kuassi Cakpo Besse, ancien secrétaire général du Syntra-justice, elle a pour ambition de mener un combat digne du nom pour obtenir les droits des travailleurs. Perçue comme une centrale syndicale de trop, ses responsables indiquent qu’ils ne seront pas du reste dans la lutte quotidienne visant l’amélioration des conditions de travail de leurs mandants.
Ils promettent défendre les droits de l’homme qui sont en train de mourir devant leurs yeux. Déplorant le fait que « nous sommes spectateurs de la dynamique de détérioration et de violation des droits des travailleurs obtenus au prix de hautes luttes », ils annoncent des actions musclées dans un futur proche pour inverser la tendance. L’artisan ne se reconnaissant qu’à l’oeuvre, les jours à venir nous diront si c’en est une de plus ou s’elle valait la peine d’être créée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.