Bénin – « Opération Azanhouan »: plusieurs motos arrêtées par la police à Cotonou
Pour faire face à la montée de la criminalité dans les grandes villes du Bénin, la police républicaine a lancé ce mardi 1er Octobre 2019, l’opération « Azanhouan » du nom d’une fourmi carnivore noire très virulente. Une bonne moisson dès le premier jour.
Plusieurs carrefours stratégiques de la ville de Cotonou ont été pris d’assaut dans la nuit de ce mardi 1er Octobre 2019 par les éléments de la police républicaine. L’objectif de cette descente, arrêter toutes les motos sans pièces circulant la nuit. Cette opération baptisée, opération « Azanhouan » du nom d’une fourmi noire bien connue au Bénin.
Pour cette première nuit, l’opération a été très fructueuse; plusieurs motos sans pièces mises aux arrêts par les éléments de la police républicaine dont des motos volées, rapporte « Frissons radio » dans son édition du journal parlé de 8 heures. Plusieurs prétendus propriétaires dont l’origine des engins est douteuse ont fui abandonnant leur moyen de déplacement. Les opérations se sont déroulées à Fifadji, Sainte Rita, Vèdoko, Mènontin. Les forces de l’ordre ont choisi la nuit en vue de réduire les braquages de motos devenus fréquents dans les grandes villes du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.