Bénin: un agent de santé violemment agressé au CHUD Borgou
Un agent de santé en service au Centre Hospitalier Universitaire Départemental du Borgou (CHD Borgou) a été victime d’agression de la part d’un garde malade. Selon le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs du CHUD qui s’est confié au micro de Arzèkè Fm, la victime a reçu de violents coups à la nuque.
Le samedi 28 septembre 2019, un agent de santé s’est fait tabasser par un garde-malade. Selon les informations rapportées par le quotidien Daabaaru, le garde-malade aurait été interdit d’accès à la salle d’hospitalisation de l’un de ses parents hospitalisés. Une altercation s’est donc déclenchée entre lui et le portier. L’agent de santé agressé avait voulu alerté des secours, c’est à ce moment que son agresseur a foncé sur la victime en lui assénant des coups à la nuque. Il a été par la suite maîtrisé et confié à la police.
Selon le Secrétaire du Syndicat des travailleurs du CHUD, c’est une situation récurrente qui met en danger la vie des professionnels de la santé. « Nous avons constaté que les agents de santé font souvent l’objet d’agression gratuite dans les formations sanitaires de la part de certains garde-malades », a fait savoir Ibrahim Mondichao qui, a pour finir, invité les usagers des hôpitaux à faire recours aux moyens légaux pour des réclamations au lieu de s’en prendre au personnel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.