Bénin: un comité d’experts pour la formulation technique des recommandations du dialogue politique

A la rencontre du chef de l’Etat avec la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, des résolutions ont été prises pour la mise en application des recommandations du dialogue politique. C’était ce jeudi 17 octobre au palais de la République.

Le rapport tel que formulé ne semble pas assez technique pour permettre aux députés de le mettre en oeuvre sans en trahir l’esprit. C’est fort de cela qu’il a été retenu de commun accord la mise sur pied d’un comité d’experts pour la formulation technique des recommandations issues du dialogue. Ce comité sera constitué du facilitateur et de ses trois rapporteurs. A ceux-ci s’ajouteront d’autres membres qui seront désignés par deux institutions de la république.

Trois (3) personnalités seront désignées par le Bureau de l’Assemblée nationale et deux (2) désignées par le Président de la République. Ces neuf personnalités vont se charger, non de la modification des recommandations, mais de leur reformulation dans un langage approprié pour faciliter sa mise en application par qui de droit. Les désignations vont intervenir très bientôt.