Bénin: voici les raisons du débordement des eaux au niveau du pont Djonou

Le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, s’est rendu ce Mardi 22 Octobre 2019 sur le pont de Djonou de godomey, débordé d’eau le dimanche dernier. 

Les raisons du débordement du pont de Djonou à Godomey, dans la Commune d’Abomey Calavi sont désormais connues. Selon le directeur général des infrastructure qui a fait une descente hier pour constater de visu la situation, ce sont des actes d’incivisme qui auraient conduit à cette situation fâcheuse. Selon les explications fournies par Jacques Ayadji, c’est des exutoires d’eau qui seraient bouchées par des populations. En effet, lors de la construction de la route inter-Etat Cotonou-Abomey-Calavi, l’entreprise retenue pour le projet a réalisé un pont pour l’écoulement des eaux. Mais sur le lit d’écoulement des eaux, il y a eu une parcelle clôturée.

Cette installation sur le lit de passage de l’eau justifie la situation qui a été observée le dimanche 20 Octobre 2019. La solution, explique le président de Moelle-Bénin consiste à libérer la voie de passage de l’eau. Ce qui revient à casser la rampe d’accès de la maison et une partie de la clôture de la maison, cause de cette situation.

1 commentaire

comments user
Anonyme

Il est allé en tant que DG infrastructures ou Président Moelle Bénin. En tant que journaliste, vous devez faire preuve de professionnalisme.