Brésil 1-1 Sénégal: la Seleção tenue en échec par les Lions de la Teranga
Le match le plus attendu de ces journées FIFA a livré son verdict au stade de Singapour entre le Brésil et les Lions de la Teranga du Sénégal. Au terme de ladite rencontre, les deux équipes se sont séparées sur un score d’un but partout.
Le spectacle était beau du côté du stade de Singapour en marge de la journée FIFA qui a opposé les vice-champions d’Afrique à l’équipe championne d’Amérique du Sud. Menée par sa star préférée Junior Neymar, la Canarinha a entamé le match très haut avec une pression énorme. Un schéma tactique qui n’a pas tardé à porter ses fruits car, l’avant-centre brésilien de Liverpool Roberto Firmino a trouvé le chemin des filets dès la 9è sur une passe décisive de Gabriel Jesus. Ce début de match plutôt réussi pour les poulains de Tite a empêché les coéquipiers de Sadio Mané de dérouler leur football.
C’est sur une lourde frappe d’Idrissa Gana Gueye à 19è que les Lions de la Teranga se sont signalés pour la première fois depuis le début de la rencontre. Servi en profondeur, le natif de Bambali, Sadio Mané a surpris la défense adverse avant d’armer sa frappe contrée par Ederson à la 26è. La baisse du rythme des auriverdes a permis à aux poulains d’Aliou Cissé de faire circuler le ballon et de créer de petits espaces. Lancé en profondeur, Mané a mis la défense en déroute avant d’être fauché par Marquinos. Le juge central, très proche de l’action a indiqué le point de penalty. Famara Diédhiou a transformé avec ce penalty ramenant les deux équipes à égalité dans le temps additionnel de la première mi-temps.
La 100è de Neymar
Avec un début de saison convaincant avec le club de la capitale française, l’ex-buteur du FC Barcelone Neymar était l’homme à surveiller comme de l’huile sur le feu. Pour sa 100è sélection avec son pays, le parisien a fait un match mitigé. A plusieurs fois retrouvé dans de bonnes conditions par Coutinho, le champion de France s’est souvent heurté au mur sénégalais avec la grande présence de Kalidou Koulibaly, l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Même si Neymar n’a scoré dans ce duel, il a été un acteur clé du système mis en place par le sélectionneur Tite.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.