Burkina Faso: au moins 16 morts dans une attaque de mosquée à Salmossi

Les groupes armés ont une nouvelle fois frappé le Burkina Faso. Selon les sources sécuritaires, seize personnes ont été tuées dans une attaque contre une mosquée dans la commune de Salmossi au nord du pays.

16 morts et deux blessés, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque dans la région sahélienne du Burkina Faso. Selon la presse locale, les victimes sont des fidèles musulmans qui étaient à la prière au sein de la mosquée de Salmossi. Non encore revendiquée, cette nouvelle attaque est amputée aux groupes armés opérant dans cette région du pays. Selon France 24, les populations, par crainte pour leur sécurité ont commencé par fuir le village.

Celle-ci vient s’ajouter à la spirale de violence qui sévit dans ce pays de l’Afrique de l’ouest. A maintes reprises, des mosquées, des villages et des forces de défense et de sécurité ont été ciblés. Cette nouvelle attaque vient saper les efforts des autorités qui multiplient des déploiements dans les zones lointaines du pays pour plus de sécurité. Malgré la présence des forces étrangères dans le pays, la lutte efficace contre l’avancée de terrorisme constitue un vrai casse-tête pour les autorités.