Cameroun-Drame de Bafoussam: Paul Biya vient à la rescousse des familles endeuillées

Sur son compte twitter ce mercredi, le président camerounais Paul Biya a annoncé une assistance de 200 millions de FCFA en faveur des victimes du drame de Bafoussam.

Officiellement, 46 personnes dont 26 enfants ont trouvé la mort suite à l’éboulement du terrain survenu dans la nuit de lundi dernier à Bafoussam, chef-lieu du département de la Mifi. Cette catastrophe naturelle au bilan déplorable occasionnée par des pluies diluviennes, a tristement affecté plusieurs autorités camerounaises qui ont fait le déplacement pour témoigner de leur solidarité aux personnes touchées.

Le chef de l’Etat Paul Biya, a présenté via son compte twiter ses condoléances à toutes les familles éplorées. Il a également annoncé une aide de 200 millions de FCFA à la faveur des victimes. Du côté de l’opposition, on pointe du doigt la mauvaise gestion du gouvernement qui serait à la base de ce drame. Le leader du MRC Maurice Kamto, parle notamment « d’inaction » du gouvernement de Paul Biya dans le domaine de l’urbanisation.