Dix militaires tués dans une explosion au Kenya
Au moins 10 militaires tués dans une explosion survenue samedi au kenya. Selon un responsable de la sécurité cité par l’agence Xinhua, l’explosion est survenue près de la frontière avec la Somalie.
L’explosion meurtrière est survenue lorsqu’un véhicule du camp de l’Unité des services généraux de Harehare (GSU) a roulé sur un engin explosif improvisé (IED) sur la route Degoh entre Liboi et Damajale. Les militants extrémistes d’Al-Shabaab sont les principaux suspects de cette attaque, indique un officier de police supérieur à Xinuha citée par CGTN.
« Le véhicule a été lourdement endommagé », a déclaré le policier, qui ne voulait pas être identifié. Il a ajouté que plusieurs militaires avaient été envoyés sur les lieux pour réprimer les militants. L’Inspecteur général de la police au Kenya, Hillary Mutyambai, a confirmé l’incident et indiqué que des renforts avaient été envoyés sur les lieux pour poursuivre les assaillants. « Malheureusement, nous avons perdu des policiers et le véhicule dans lequel ils se trouvaient a été sérieusement endommagé », a déclaré Mutyambai, soulignant que des enquêtes avaient été ouvertes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.