FIFA: suspension à vie pour l’ex secrétaire général de la Concacaf

La commission d’éthique de la FIFA a suspendu à vie pour corruption, l’ex secrétaire général de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), Enrique Sanz.

La chambre de jugement de la commission d’éthique de l’instance dirigeante du sport Roi a banni à vie ce mardi 1er octobre, l’ancien secrétaire de la CONCACAF Enrique Sanz pour sa participation à la négociation des pots-de-vin dans l’organisation des compétitions sportives. En effet, M. Sanz est interdit à vie d’exercer toute activité relative au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national et international, a précisé le communiqué de l’institution sise à Zurich. Ce dernier est également condamné à verser à la FIFA, une amande d’un montant de 100.000 CHF (91.800 EUR).

Ce n’est pas pour la première fois que le monde du football est secoué par ces affaires. Plusieurs grandes figures du cuir rond dont le français Michel Platini et le dirigeant suisse Sepp Blatter avaient écopé des sanctions liées aux enquêtes anti-corruption les années antérieures.