France : les rues de Paris prises en otage par des policiers en colère

Les policiers de France sont en colère. Ils ont pris d’assaut les rues de Paris pour protester contre les conditions de travail et dénonce un abandon du gouvernement.

C’est l’un des plus grands rassemblements de policiers depuis plusieurs années en France. Au moins 20 000 policiers sont sortis dans les rues de la capitale française, pas pour encadrer une manifestation, mais pour manifester eux-mêmes. Selon un rapport de l’agence Russe RT, des officiers de police de différents grades, des agents et des membres de la direction aux membres du personnel administratif, se sont rendus mercredi de Bastille à la Place de la République, pour exprimer leur désespoir après avoir été abandonnés par le gouvernement.

«La police nationale est en colère» et «Touche pas à la police », sont entre autres slogans scandés par les manifestants en uniforme. Selon RT, plusieurs officiers ont également apporté avec eux une réplique en carton d’un cercueil aux manifestations afin de commémorer leurs collègues qui se seraient suicidé cette année en raison de conditions de travail difficiles. Dans des rapports des médias locaux, au moins 52 suicides chez les policiers français en 2019, ont déjà été enregistrés face à une moyenne de 42.