Héritage de Johnny: Laeticia entre conciliation et réconciliation « mais pas à n’importe quel prix »
Au regard des derniers développements dans l’affaire héritage de Johnny Hallyday qui oppose la veuve à ses beaux-enfants, on peut constater que la mère de Jade et Joy est prête à négocier puisqu’elle vient de renoncer à faire appel de la décision rendue par le tribunal de Nanterre. Mais selon l’entourage de Laeticia, la veuve est prête à faire la paix « mais pas à n’importe quel prix ».
Déjà le lundi 14 octobre 2019, Laeticia Hallyday faisait un grand pas vers les deux grands enfants de son défunt mari, David et Laura, en leur promettant de les tenir informés des démarches d’exhumation du corps de Johnny, en vue de transférer sa dépouille dans un caveau familial encore en construction. Au lendemain de cette démarche qui frise la conciliation ou la réconciliation, la veuve du Rocker vient une fois encore de surprendre. Cette fois c’est à travers son compte Instagram, le mardi 15 octobre 2019, qu’elle informe de l’annulation de l’appel qu’elle avait interjeté au sortir de la décision rendue par le tribunal de Nanterre le 28 mai 2019. Cette décision qui disait que la justice française était en droit de statuer sur les dernières dispositions testamentaires de Johnny Hallyday.
A la lecture de ce post, on peut constater que Laeticia Hallyday souhaitait retrouver « la paix » dans sa famille :
« Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre.
Laeticia ».
https://www.instagram.com/p/B3pyMgxATCg/
Selon l’entourage de Laeticia Hallyday, interrogé par l’AFP, la mère de Jade et Joy faisait un pas vers ses beaux-enfants sans pour autant capituler. C’est-à- dire que si elle accepte désormais que la justice française tranche le litige, et si elle promet de les tenir informés de toutes les futures démarches qu’elle entreprendra, elle n’envisage toutefois pas l’idée de tout leur céder : « Laeticia est prête à négocier, mais pas à n’importe quel prix« . « Elle tend la main, elle l’a fait hier pour le caveau, et elle le fait pour la procédure aujourd’hui », ce geste d' »apaisement » est inédit, a souligné un proche de la veuve.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.