Le ministre Alain Orounla et ses pairs d’Afrique tentent de construire une autre image du continent
Les pays africains ont décidé de prendre en main leur destin et de travailler à la bonne image du continent. En visite au Bénin, le ministre burkinabé de la communication, Rémis Dandjinou, a rencontré son homologue du pays pour lui remettre en main propre une invitation aux Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO).
L’organisation des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) est assurée par le Burkina Faso. En prélude à cet événement d’importance majeure pour le secteur de l’information et de la communication en Afrique, Alain Orounla, ministre béninois de la communication a reçu des mains de Dandjinou, l’invitation. Il s’agira pour les ministres des pays membres de l’espace UEMOA, de travailler à un plan de communication efficace pour à la fois, rehausser l’image de l’Afrique et participer à la réhabilitation de la situation sécuritaire sur le contient.
Axées sur le thème « Communication et géopolitique : construire une autre image de l’Afrique », les universités Africaines de la Communication de Ouagadougou, se dérouleront du 26 au 28 novembre 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso. Une initiative qui intervient dans un contexte où la sécurité sur le continent est gravement menacée par le terrorisme, les groupes armées, la famine et les épidémies. Aussi, l’image de l’Afrique est très mal rapportée par les médias étrangers qui ne parlent du continent que pour relayer guerres et maladies.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.