L’Irak à feu et à sang malgré le couvre-feu à Bagdad

En trois jours de manifestations, le bilan fait état de 19 morts et et 112 personnes blessées à la suite de l’intervention des forces de sécurité pour disperser les manifestants à Bagdad et dans d’autres villes de l’Irak. Ce jeudi, les manifestations ne s’affaiblissent malgré le couvre-feu.

L’Irak fait face à une recrudescence des manifestations anti-gouvernement depuis mardi. Malgré le couvre-feu imposé dans la capitale irakienne Bagdad, les manifestants ont rallié les rues et ruelles du pays pour se faire entendre. La police quant à elle, ne cesse d’user des armes convenables pour disperser les manifestants qui dénonce: « corruption, chômage(qui s’élève à  s’élève à 25 % chez les jeunes) et manque de service public». Selon Courrier International, la mutation du “président du Service de lutte antiterroriste Abdel-Wahab Al-Saadi » constitue également un point qui a suscité les manifestations.

Pour l’heure, le bilan fait état de 19 personnes tuées dont un policiers et plus d’une centaine de blessées en seulement trois jours de manifestations.