Niger: deux militaires tués dans une attaque dans le sud-ouest
Au Niger, deux militaires ont été tués et cinq autres blessés dans une attaque dans le sud-ouest du pays. L’annonce a été faite via un communiqué du ministère nigérien de l’intérieur.
Un accrochage a eu lieu dans un village du département de Dogondoutchi dans le sud-ouest du Niger dimanche dernier. Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, les assaillants ont été repoussés après d’intenses combats avec les Forces de défense et de sécurité (FDS). Dans le rang de l’armée régulière , on déplore deux morts et cinq blessés. Du côté des assaillants, aucun bilan officiel n’a été établi . Frontalière avec le Nigéria, cette région n’est souvent pas la cible des islamistes de Boko Haram qui sévit dans la région de nigérienne de Diffa.
Ces derniers mois, les attaques terroristes sont devenues récurrentes dans le sahel surtout au Burkina Faso, au Niger et au Mali. Censée repousser l’avancée des groupes armés, la force multinationale du G5 sahel n’arrive toujours pas à limiter les dégâts. Lors du récent sommet extraordinaire de Ouagadougou sur la sécurité au sahel et en Afrique subsaharienne, les chefs d’Etat continuent de d’harmoniser les stratégies pour une lutte efficace contre le terrorisme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.