Nouvelle attaque contre l’ambassade des Etats Unis en Irak, un mort et des blessés
L’ambassade des Etats Unis en Irak a encore une fois été attaquée à Bagdad par un tir de roquette Katyusha. Un soldat irakien tué et plusieurs membres des forces de sécurité se trouvant au checkpoint ont été blessés, rapporte Press TV.
Selon les médias, l’ambassade américaine a été touchée alors que la roquette tirée visait un poste de contrôle de sécurité situé près de l’ambassade des États-Unis à l’intérieur de la zone verte hautement sécurisée de Bagdad. La mort d’un soldat irakien a été déplorée alors que les trois membres des forces de sécurité présentes sur les lieux ont été blessés.
La même source indique qu’une autre roquette a également atterri à 100 mètres des parages de l’ambassade américaine, mais n’a pas explosé, selon des sources de sécurité. Des sirènes d’alerte ont été signalées dans toute la région. Aucune responsabilité immédiate n’a été revendiquée pour les explosions qui ont touché la zone mercredi soir. La zone verte abrite plusieurs ambassades et bureaux gouvernementaux occidentaux, notamment le parlement, le bureau du premier ministre et la présidence. Ces derniers mois, cependant, la zone fortifiée a été à plusieurs reprises la cible de roquettes Katyusha.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.