Plusieurs soldats russes abattus dans une base militaire en Sibérie

Un soldat russe a ouvert le feu sur ses collègues sur une base militaire sibérienne. Selon les responsables de la base, huit soldats ont été tués.

Dans un communiqué publié vendredi par le ministère russe de la défense, « le militaire qui a ouvert le feu a été arrêté ». Selon le communiqué, le soldat souffrirait d’une possible « dépression nerveuse ». L’incident s’est produit dans une base militaire de la région de Tchita, en Sibérie orientale, rapporte la TASS citée par Al Jazeera. La base est située dans la ville fermée de Gorny et est gérée par la direction du ministère de la Défense responsable du maintien de l’arsenal nucléaire russe, selon l’agence de presse Interfax.

« Les actions du militaire pourraient être le résultat d’une dépression nerveuse provoquée par des circonstances personnelles indépendantes de son devoir militaire », a déclaré le ministère de la Défense nationale, cité par les agences de presse russes. Plusieurs autres soldats ont été blessés et conduit à l’hôpital a annoncé le ministère. Selon les rapports des agences de presse russes, deux des victimes étaient des officiers, tandis que les autres étaient des conscrits et des agents contractuels. TASS a déclaré que les deux blessés étaient dans un état grave et seraient probablement transportés par avion à Moscou pour y être soignés. Une commission présidée par le vice-ministre de la Défense, Andrei Kartapolov, se rendait à la base, rapporte Al Jazeera.