Premier League: le gabonais Pierre-Emérick Aubameyang, joueur du mois de septembre

L’avant-centre gabonais Pierre-Emérick Aubameyang est élu joueur du mois de septembre en première division anglaise. Cette distinction vient récompenser son début de saison réussi avec Arsenal.

L’international gabonais Pierre-Emérick Aubameyang a été sacré joueur du mois de septembre en premier league. L’attaquant d’Arsenal a séduit le jury avec ses 4 réalisations en cinq apparitions en septembre dans le plus grand championnat du monde. L’ancien buteur du Borussia Dortmund succède à l’attaquant de Norwich City, Teemu Pukki, lauréat du prix en août dernier.

Cette récompense vient confirmer le début de la saison en fanfare de Pierre-Emérick Aubameyang. En provenance de la Bundesliga, le capitaine des Panthères du Gabon s’était illustré en terminant meilleur buteur ex-æquo avec deux autres buteurs africains l’an dernier, Mohamed Salah et Sadio Mané avec 22 réalisations chacun. Considéré comme un des plus grands attaquants africains, le joueur de 30 ans continue d’affoler les compteurs en Europe.