Rapport Doing Business 2020: Muhammadu Buhari salue la performance du Nigéria
La Banque mondiale vient de publier son classement des économies les plus performantes en matière de facilitation des affaires dans le monde. Le Nigéria occupe cette fois-ci, la 131ème place. Une nouvelle que le président Muhammadu Buhari salue avec fierté et rassure son peuple.
Contrairement aux années précédentes, le géant de l’Afrique de l’Ouest a connu une progression impressionnante au classement des économies les plus performantes en matière de facilitation des affaires dans le monde dévoilé par la Banque mondiale. Dans son nouveau rapport, marquant sa 17è édition, le Nigéria a fait un bon de 15 place dans l’indice Doing Business. En effet, le pays occupe actuellement 131ème rang contre 146ème l’an dernier. Une nouvelle très appréciée par le président nigérian Muhammadu Buhari qui s’est exprimé sur sa page Facebook.
« L’augmentation de 15 places du Nigeria dans l’indice Doing Business 2020 de la Banque mondiale est une bonne nouvelle. Nous sommes maintenant au 131ème rang contre 146ème l’an dernier; et 39 places supplémentaires depuis 2016, année de la création du Conseil présidentiel pour l’environnement commercial favorable (PEBEC). Notre objectif est de figurer dans le Top 70 d’ici 2023. Soyez assurés que nous poursuivrons sur la voie du progrès », a écrit le chef de l’Etat nigérian sur sa page Facebook.
De l’analyse approfondie de ce rapport, il en ressort que 115 pays à travers le monde ont mis en œuvre des réformes pour améliorer le climat des affaires. Ce rapport analyse 12 secteurs qui impactent la vie des entreprises. Il s’agit:
- création d’entreprise,
- permis de construire,
- accès à l’électricité,
- titre de propriété,
- obtention de crédit,
- protection des actionnaires minoritaires,
- paiement des impôts,
- commerce transfrontalier,
- respect des contrats,
- traitement de l’insolvabilité,
- emploi de salariés,
- contrats avec l’État.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.