RDC: des débris de l’avion assurant la logistique présidentielle retrouvés
Les débris de l’avion-cargo disparu des radars ce jeudi 10 Octobre et qui assurait la logistique d’un déplacement du président Félix Tshisekedi, ont été retrouvés dans la province du Maniema.
Jeudi 10 octobre 2019, les forces aériennes de la République Démocratique du Congo étaient dans la tourmente. Raison : un avion-cargo qui assurait la logistique d’un déplacement du président Félix Tshisekedi est porté disparu des radars. Selon plusieurs, ces débris ont été retrouvés dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) comme l’annonce faite par Vidiye Tshimanga, conseiller de Félix Tshisekedi en matière stratégique à Jeune Afrique : « Les débris de l’avion ont été retrouvés à 40 kilomètres de Punia, dans la province du Maniema. Des équipes ont été envoyées sur place. Pour l’instant, tout ce que nous savons, c’est que huit personnes se trouvaient à bord de l’appareil ».
Pour rappel et selon un communiqué de l’autorité de l’aviation civile (AAC), cet appareil est un avion-cargo de type Antonov 72 utilisé par la force aérienne de la RDC et assurant la logistique présidentielle. Il aurait perdu contact avec le centre de contrôle (…) 59 minutes après son décollage de Goma.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.