Salvador : 22 tueurs à gage semant la terreur dans le pays arrêtés

22 personnes soupçonnées d’avoir semé la terreur dans le pays ont été arrêtées, ce lundi 1er octobre 2019, selon les autorités salvadoriennes. Parmi les 22 tueurs à gage présumés figurent onze policiers.

Dans la république du Salvador, un pays de l’Amérique du Nord, vingt-deux tueurs à gage présumés ont été arrêtés ce lundi. Selon les informations rapportées par le Journal de Montréal, « la moitié de ces suspects sont des fonctionnaires de la police nationale ».  Pour commettre leur forfait, les tueurs se déguisaient en policiers ou militaires et prétextaient des perquisitions pour s’introduire chez leurs victimes.

Le directeur de l’Unité anticorruption German Arriaza a indiqué que les suspects ont « participé à des activités d’assassinat sur commande ». Il a souligné que les malfaiteurs intervenaient surtout dans les cas de règlement de comptes contre des membres de gangs criminels, « les maras » qui dictent leurs lois dans le pays, mais aussi au Honduras et au Guatemala.

German Arriaza a précisé que les investigations ont permis aux enquêteurs de réunir assez de « preuves irréfutables de caractère documentaire et de police légale, ainsi que des témoignages ». D’après les éléments de l’enquête, les tueurs à gages mettaient « des uniformes de policiers ou de militaires et prétendaient devoir procéder à des perquisitions pour s’introduire au domicile de leurs victimes », a précisé German Arriaza, cité par le journal.

Les 22 suspects arrêtés sont accusés d’être impliqués dans au moins 48 assassinats commis entre 2016 et 2017.