Société Française de Radiologie: Vicentia Boco élue membre d’honneur
A l’occasion des Journées françaises de radiologie, le Professeur titulaire en imagerie médicale, à la Faculté de médecine de Cotonou, Vicentia Boco a été reconnue comme Membre d’honneur de la Société Française de Radiologie (Sfr) avec la remise d’une médaille.
Vicencia Boco, professeur titulaire en imagerie médicale à la faculté de médecine de Cotonou, a reçu une distinction le 11 Octobre 2019 au cours des Journées françaises de radiologie. Elle a été reconnue comme Membre d’honneur de la Société Française de Radiologie (Sfr) avec la remise d’une médaille. La cérémonie officielle de la distinction s’est déroulée le 11 octobre 2019, au Palais des congrès, Porte Maillot à Paris en France.
Selon le quotidien béninois « L’Evénement Précis » qui a rapporté l’information, la Société Française de Radiologie, à travers cette distinction a reconnu les mérites du professeur béninois en imagerie pour son engagement au service de la santé aux plans national et international, notamment dans le domaine de la radiologie et pour sa lutte pour l’autonomisation de la femme. C’est aussi une manière pour la SFR d’exprimer sa gratitude au professeur Vicencia Boco pour sa riche carrière
Chaque année, la société française de radiologie qui est la plus importante après celle américaine, nomme de façon très sélective quatre professeurs de radiologie d’origine française et quatre étrangers comme membres d’honneur de la société. Ces personnes sont élues en raison de leurs actions dans le domaine, en particulier pour ce qui a été fait pour le progrès ou l’avancée de la discipline.
Rappelons que le professeur Vicencia Boco avait déjà reçu plusieurs distinction tout au long de sa carrière. En effet, elle avait été faite Chevalier de l’Ordre National du Bénin, Chevalier de la légion d’Honneur Française et Commandeur de l’ordre nationale du Bénin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.