USA – carnet noir: décès de l’élu démocrate Elijah Cummings
Aux Etats-Unis, l’élu démocrate Elijah Cummings a rendu l’âme ce jeudi à l’âge de 68 ans. Personnalité politique très respectée, le défunt est un opposant radical à la politique de Donald Trump.
L’élu américain de la chambre des représentant Elijah Cummings a tiré sa révérence ce jeudi à l’hôpital de Johns Hopkins de Baltimore « de complications liées à des problèmes de santé de longue date ». Cadre du parti démocrate, Elijah Eugène Cummings est élu à la chambre basse depuis 1996. L’annonce de son décès a suscité des réactions d’éminentes personnalités politiques américaines.
Opposant au président Trump, Cummings est un acteur clé de la commission d’enquête chargée de la destitution du 45è président des Etats-Unis. Mais ceci n’a pas empêché le dirigeant de saluer sa mémoire et de présenter ses « chaleureuses condoléances à la famille et aux nombreux amis du représentant Elijah Cummings (…). J’ai moi-même expérimenté la force, la passion et la sagesse de ce dirigeant politique très respecté. Son travail et sa voix sur tant de fronts différents seront très difficiles, sinon impossibles à remplacer », a écrit le patron du bureau ovale. Plusieurs autres membres de sa famille politique ont salué son courage, sa vision politique et un protecteur de la démocratie américaine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.