Vitalor Ligue 1 : les feux sont au vert, des clubs en mode lions blessés
La 38e édition du championnat national de Football a été lancée le 6 octobre 2019 à Porto-Novo. Au terme de la première journée prolifique en buts, les différents états-majors des clubs voient le feu au vert.
Pour la première journée du championnat, les clubs ont connu des fortunes diverses. Energie a perdu (1-2) face à Esae à domicile, Jac et Panthères sont elles, les seuls clubs victorieux à domicile. Le duel du septentrion entre Béké et Buffles a tourné à l’avantage du champion en titre (1-2). La belle opération de la J-1 a été à l’actif de l’Aspac. Les portuaires ont infligé une défaite inoubliable à l’AS Tonnerre à Bohicon (0-2). Le match au top réalisme a été le 2-3 entre Upi-ONM et l’USSK.
Les feux au vert !
Après cette journée, les clubs n’ont pas à s’affoler, car les feux sont toujours au vert pour chacun d’eux. Devant 14 journées à encore négocier. Ceci pour espérer mieux se positionner avant la deuxième phase du championnat qui va s’achever avec deux clubs relégables.
La J-2 et les rattrapages
Après leurs défaites, lors de la J-1, Energie FC, JSP, Upi-ONM , AS Tonnerre, Real Parakou et Béké sont en mode lions blessés pour le compte de la J-2. Elle s’ouvre ce vendredi par l’affiche épique entre les Électriciens et Dynamo de la Cité des Kobourou. Les locaux ont effectué une belle entrée en championnat à Porto-novo contre les Dragons (1-1). A suivre comme affiche choc ce samedi 19 AS Tonnerre-USSK et dimanche 20 octobre 2019, Esae – Dragons.
La FBF innove avec l’exigence des terrains réglementaires
16 clubs, pour l’élite cette saison dont 15 lorgnent Buffles, double champion en titre. Au terme de la douloureuse saison 2018-2019, le championnat a repris avec une innovation. Celle de jouer rien que sur des terrains réglementaires ( gazons ou synthétiques) pour les clubs de Ligue 1 et 2.
Le classement vu sur Befoot
Photo : Buffles double champion en titre
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.