Afrique: ouverture Jeudi prochain au Niger du 3è sommet sur la paix et la sécurité

Le Niger abrite à parti du Jeudi 28 Novembre 2019, le 3 ème sommet continental de l’Afrique sur la paix et la sécurité. 2.000 participants prendront part à cette rencontre de haut niveau.

Un sommet continental sur la paix et la sécurité s’ouvre Jeudi prochain à Niamey au Niger sous la présidence de Monsieur Issifou Mahamadou. Placé sous le thème « Construire une Afrique pacifique, unie et prospère centrée sur les valeurs universelles : paix, sécurité, réconciliation, interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles« , ledit sommet réunira plusieurs anciens et actuels dirigeants d’Afrique dont des présidents de Parlements, de Sénats et autres institutions républicaines. Au total, plus de 2.000 participants prendront part à cette rencontre de haut niveau, selon des informations proches des autorités nigériennes.

Organisée sous l’égide de la Fédération universelle pour la paix (FPU), ce sommet se tiendra du Jeudi 28 au Samedi 30 Novembre 2019. Ce sommet continental vise à soutenir les efforts des dirigeants africains pour la paix, la sécurité, la réconciliation, le développement humain, la réalisation des idéaux de l’Union africaine et les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies », selon le dossier technique de l’organisation.

Cette rencontre sécuritaire se tient dans un contexte d’insécurité où le continent africain est frappé par endroits par des organisations terroristes.