Après Cotonou, la délégation de la Cedeao est à Niamey avec Boni Yayi

Le président Mahamadou Issoufou a reçu ce jeudi 21 novembre une délégation de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) en mission hier à Cotonou. Elle est allée lui faire le point de sa mission au Bénin.

La délégation de la Cedeao qui a rendu visite dans la soirée de ce mercredi 20 novembre au président de la République est repartie par le même itinéraire. Au Niger ce jeudi matin, elle a tenu à rendre compte au président en exercice de la Cedao avant de regagner le Nigéria. « A la demande du Président en exercice de la CEDEAO, nous avions échangé hier mercredi, 20 novembre 2019, à Cotonou, avec le Président béninois, Patrice Talon. Et nous sommes revenus à Niamey pour informer le Président Issoufou Mahamadou de ces échanges », a déclaré le chef de la délégation, l’ancien chef d’Etat nigérian Abubacar Abdusalami à la fin de l’audience. 

Le président nigérien, Mahamadou Issoufou s’est entretenu peu après avec l’ancien chef d’Etat béninois Boni Yayi. Aucune déclaration n’a été faite à la presse à la suite de cette seconde audience. Il faut rappeler qu’une mission de la Cedeao était au Bénin hier mercredi pour rencontrer, selon certaines indiscrétions, le président de la République d’une part et les partis de l’opposition d’autre part. Aux dernières nouvelles, la délégation n’a pu rencontrer les forces de l’opposition pour des raisons inconnues jusque-là. Toujours est-il que depuis le début de la crise électorale, non seulement le voisin de l’Est s’y est impliqué pour une sortie assez rapide mais aussi des institutions sous-régionales tiennent au retour à la paix dans le pays.

6 comments

comments user
Ken

Après avoir eu le privilège de diriger un pays pendant 10 ans, ce Mr Yayi boni recherche encore quoi ? Pourquoi se donner tant de peine.?? Il avait promis se consacrer à l’église non. Il s’est passé quoi et il est toujours devant la scène politique ? Mr Yayi boni, les Béninois souhaitent que vous abandonnez la politique et que vous consacrez votre temps à faire du social.

    comments user
    Kasa

    Toi la,,si tu n’a rien a dit ,,vas prendre soin de ton avenir,,,quel béninois a dit qu’il a mal de lui,,il faut plutôt dit que moi j’ai mal de toi Yayi,,En ce qui nous concerne, nous autre jusqu’à en Russie,, Yayi est le seul moderne,, que l’on peut avoir comme politicien de paix,,,,pas comme les assoiffé d’intérêts et du sang

    comments user
    Quai

    Vous êtes beninois plus que qui ?
    Le kélébés de la rupture qui est déjà maudit par le sang versé à cause de votre intérêt personnel.
    À lire votre message on sent que tu as besoin de la délivrance effectivement.
    Si c’est ton père qui a créé le Bénin nous vous attendons dur.

    comments user
    valentin

    Vous croyez encore en celui la?
    A part la politique que peut il faire encore? Il nous avait menti . Il avait menti aux femmes de ce qu’il les aimait alors dans son couloir il abusait de leur bonne foi.
    Il a mis le pays dans le baba. la réalité est la qu’au lieu de se cacher il a voulu mis le pays a feu et a sang a cause de ses intérêts égoïstes. Le pouvoir , toujours le pouvoir et rien que le pouvoir

comments user
KPOSSOU Gbênoukpo Ben

Est-il dit qu’un ex chef d’État n’a plus le droit d’intervenir dans la politique de son pays histoire de défendre la cause commune.quand me président actuel mettait les battons de la roue pendant que yayi état au pouvoir vous étiez où.les pro talons vos raisonnement sont trop égocentrique

    comments user
    valentin

    Ils se connaissent et savent pourquoi ils ce sont tournés le dos. Ils étaient des amis. L’un était feseur de roi et l’autre le roi. Mais les mânes de nos ancêtres en avaient voulu autrement et c’est pour cela que la vérité a éclaté au grand jour.