Attaques au Mali: le président IBK lance un vibrant appel aux citoyens
Les derniers jours n’ont pas été des plus calmes au Mali. Suite aux différentes attaques perpétrées contre les forces militaires du pays, le président de la république Ibrahim Boubakar Keita, a lancé un appel de solidarité pour soutenir l’armée.
Dans ses premières réactions après les attaques survenues la semaine dernière au Mali, en l’occurrence celle qui a tué une cinquantaine de soldats, le président malien IBK a appelé le peuple à apporter son soutien aux forces armées du pays. Le chef de l’Etat a indiqué que la stabilité et l’existence même du pays étaient en jeu. Il a appelé à la solidarité internationale dans la lutte contre les djihadistes, rapporte la BBC.
C’est à un moment où la colère grandit que les djihadistes très mobiles semblent gagner la guerre, et pas pour la première fois. Il y a sept ans, des militants islamistes s’étaient emparés de la majeure partie du nord du Mali, ce qui a incité la France à intervenir, rappel BBC. Des milliers de soldats français sont toujours dans la région, mais avec les soldats de plusieurs armées ouest-africaines, ils n’ont pas été en mesure de mettre un terme aux attaques de l’État islamique dans le Grand Sahara et aux djihadistes liés à Al-Qaïda.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.