Ballon d’or 2019: mauvaise nouvelle pour Sadio Mané, Mundo Deportivo dévoile le lauréat

Le footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au sein du club anglais du Liverpool FC est en lice pour le ballon d’or 2019. A une semaine de la distinction des lauréats, Mundo Deportivo dévoile le lauréat et ce n’est pas Sadio Mané.

Le Sénégalais, Sadio Mané auteur d’une saison incroyable, ne fait pas l’unanimité pour le ballon d’or 2019. Il y a quelques heures, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp interrogé sur ses favoris à l’accession au trophée individuel suprême, a éclipsé Sadio Mané: « Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil Van Dijk ». a t-il affirmé.

 Les confrères de Mundo Deportivo, un journal espagnol pro Barça a effectué le déplacement en Catalogne pour discuter avec la « Pulga » au sujet du Ballon d’Or. D’après l’hebdomadaire, c’est Lionel Messi qui sera bien sacré au soir du 2 décembre 2019. Il passera donc devant, son grand rival, le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo.

Une bien mauvaise nouvelle pour le Sénégalais Sadio Mané, auteur d’une saison majuscule. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre la saison passée, l’ailier de 27 ans a remporté la ligue des Champions avec Liverpool et a atteint la deuxième place en championnat avec les Reds dans un « mano à mano » haletant avec Manchester City, avant d’échouer en finale de la CAN avec le Sénégal, battu par l’Algérie. Seulement que cette saison impressionnante du sénégalais n’a apparemment pas suffi à convaincre son coach de voter en sa faveur pour le Ballon d’Or.

12 comments

comments user
Anonyme

Ont parle de messi et le défenseur de Liverpool et sadio mané il méritais aussi le ballon d’or ..c’est l’évolution de la corruption car il y aura des corrupteur il aura la corruption !

comments user
Fred

Son péché, c’est d’être noir africain. Sinon avec cette saison majuscule, il mérite ce sacre.

    comments user
    Tony

    C est de la pure discrimination,Sadio Mané mérite haut la main le ballon d or 2019 et cela même Messi le sait alors que cesse cette hypocrisie

comments user
Arnaud Omer ASSA

Je crois bien que c’est mérité car Lionel Messi a fait mieux que tous ces noms susmentionnés. Le collectif, oui mais individuellement il a été meilleur.

comments user
Exil wilkenson

A mon avis Sedio a bien mérité le ballon d’Or.
Est-ce une question de couleur?

comments user
Anonyme

induviduellema messi le merite.mais je pense que sadio a fait une année extraodinnaire dc il merite plus.mais hélas cest un nègre.

comments user
Niaakass Kéba

En tout cas on s’en fiche ballon d’or ou pas mané le plus fort .et à bas les couilles de ses gens qui veulent se moquer de mané

comments user
Kamatigui

Rien que sadio Mané même si Lionel messi reste mon jouer et meilleur jouer de tout le temps

comments user
Phil

On ne devrait plus appelé cela ballon d’or mais ballon des starlettes. Car le foot c’est un sport collectif de partage et de valeurs, on devrait disigner un gagnant qui incarne ces valeurs.

comments user
aziz

je pense quand fait appel à l’aide des talents africains pour les retouches de finnission pour tous les stades d’Europe.. il faut penser à les recompener et non les discriminer…mes amis de maman africa mieux vous concentrer sur votre continent..et ne serait jamais ça  » un racisme! »

comments user
Gd toucan

Moi suis d’accord il s’agit pas de jouer que les finales et gagner les coups , si non on aurait donné ke trophée fifa et le soulier d’or a mané , donc arrêtons d’être que des fans et regardons ds nos rétro 2018-2019

comments user
Anonyme

Vous allez mourrir de haine meme si discrimer les africains on a toujour notre talent si Dieu qui nous a donne fait vos magouille au niveau de la Fifa tant pis sadio va continuer a brille ya na beaucoup dafricain qui brille sur le plan sportif ce titre de merde garde pour vous