Ballon d’Or: zappé par Klopp, Sadio Mané reçoit le soutien d’El Hadj Diouf

Le double ballon d’Or sénégalais El Hadji Diouf n’apprécie pas du tout les propos de l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp qui a choisi Virgil van Dijk au lieu de Sadio Mané pour le Ballon d’Or. 

« Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. S’ils le donnent au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk. Le meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil », avait déclaré le technicien allemand.

Cette déclaration de Jurgen Klopp est loin d’être acclamée par le double Ballon d’Or sénégalais El Hadji Diouf. Sur les ondes de la radio sénégalaise Rfm, l’ancienne gloire africaine a jugé déloyale la déclaration de Jurgen Klopp: « J’ai été étonné moi-même d’entendre cela. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce que Sadio montre, il devrait être plus protégé par son entraîneur, même si j’aime bien Van Djik. L’entraîneur, il dit ce qu’il pense mais aujourd’hui on sait que le point fort de Liverpool c’est son attaque. Même si la défense était très bonne, l’attaque était très incroyable que ce soit Firmino, Salah ou Mané« , a déclaré El Hadji Diouf.

Poursuivant, El Hadji Diouf s’est montré tendre avec l’entraîneur de Liverpool qui dit-il, aime beaucoup Sadio Mané: « Je ne pense pas que ces propos auront des conséquences dans le vestiaire. Les professionnels ne s’attardent pas sur des détails, c’est vrai que c’est un détail qui compte pour le ballon d’or. Cela peut toucher Sadio mais je ne lui conseille pas. Parce qu’il a un entraîneur qui l’aime et qui le fait jouer. Parce que rien ne l’interdit de le mettre sur le banc. Aujourd’hui si Sadio Mané est devenu ce qu’il est, c’est aussi grâce à son entraîneur », a-t-il conclu.

1 commentaire

comments user
Kenn Resler

lentrainneur se trompe. car le talent est un don