Bénin: accident mortel sur le pont de Womey

Benin web TV

Le jeudi 14 novembre, un chauffeur a ramassé sur son passage trois élèves du Ceg Cocotomey sur le pont de Womey. Aux dernières nouvelles, l’un des victimes a rendu l’âme.

Selon les informations recueillies auprès des témoins, c’est un monsieur qui a demandé à son fils d’envoyer sa voiture au lavage. L’enfant, avant de déposer la voiture au lieu indiqué, a voulu en profiter un tant soit peu. Il se serait mis en circulation dans une direction autre que celle indiquée par son géniteur. C’est alors que dans sa course, il a heurté violemment trois élèves qui revenaient des cours. Conduits aux soins, l’un des trois blessés a succombé à ses douleurs, racontent des témoins. Le jeune homme (tueur) a pris la poudre d’escampette après le drame.

Il faut dire que non seulement certains élèves envahissent dangereusement les chaussées sans faire attention aux autres usagers mais des chauffeurs sur certains ponts, à l’instar de celui de Womey, ne respectent pas le code de la route. Ils roulent parfois à vive allure sans tenir compte de l’étroitesse des voies. L’accident de la circulation n’étant pas une fatalité, chacun doit veiller à ce qu’il soit évité.

10 comments

comments user
Ahoueya Augustin

Soyez prudent sur la route pour éviter des dégâts.

comments user
Ishola

Ça fait plus 59 ans que vous parlez de prudence,il est l’heure de passer à la punition des gens qui ne respectent pas le code surtout au Bénin. Talon doit punir plus durement tous ceux qui se comportent mal sur les routes Au Bénin. Moi même j’ai assisté en 2010 à une scène à cocotomey.le chauffeur d’une 504 qui a traîné un monsieur depuis la pharmacie cocotomey jusqu’en face de la banque Atlantique. La tête de la victime est traînée comme ça. Malgré tout, les gens ont demandé au conducteur de laisser la victime par terre et partir.

    comments user
    Anonyme

    C’est inhumain

    comments user
    Anonyme

    Quand est-ce que la rentrée a commencé et on enrégistre combien de mort d’élève par accident toujours dans la commune d’Abomey-Calavi

comments user
TABITA

MES CONDOLOLEHANCES A LA FAMILLE EPLORÉ.

comments user
Importants

Indiscret et sachant qu’il n’y a pas de secret sur cette terre. J’écris en tant que personne ressource dans la sécurité routière. C’est un métier et non une simulation. Ça besoin de formation. Nos dirigeants doivent savoir qu’il y a un fond des Nations Unies qui est a hauteur de milliards de dollars par ans et qu’ils aillent nous sauver a partir de ce fonds pour ouvrir un centre régional ouest africain pourquoi pas? Les victime d’accidents dont nombreux et n’épargne personnes. Nous avons besoin de spécialistes dans le domaine et non’ des amateurs.
Merci a vous

comments user
Michaël A.

Mes condoléances aux familles éplores

comments user
Moïse

Quand est-ce que la rentrée a commencé et on enrégistre combien de mort d’élève par accident toujours dans la commune d’Abomey-Calavi

comments user
Anonyme

Je souhaite une bonne rétablissement aux blessés
Yako à toute la famille

comments user
Marcellin GBAGUIDI

RIP