Bénin: accident mortel sur le pont de Womey
Le jeudi 14 novembre, un chauffeur a ramassé sur son passage trois élèves du Ceg Cocotomey sur le pont de Womey. Aux dernières nouvelles, l’un des victimes a rendu l’âme.
Selon les informations recueillies auprès des témoins, c’est un monsieur qui a demandé à son fils d’envoyer sa voiture au lavage. L’enfant, avant de déposer la voiture au lieu indiqué, a voulu en profiter un tant soit peu. Il se serait mis en circulation dans une direction autre que celle indiquée par son géniteur. C’est alors que dans sa course, il a heurté violemment trois élèves qui revenaient des cours. Conduits aux soins, l’un des trois blessés a succombé à ses douleurs, racontent des témoins. Le jeune homme (tueur) a pris la poudre d’escampette après le drame.
Il faut dire que non seulement certains élèves envahissent dangereusement les chaussées sans faire attention aux autres usagers mais des chauffeurs sur certains ponts, à l’instar de celui de Womey, ne respectent pas le code de la route. Ils roulent parfois à vive allure sans tenir compte de l’étroitesse des voies. L’accident de la circulation n’étant pas une fatalité, chacun doit veiller à ce qu’il soit évité.
10 comments