Bénin: après sa libération, Messan Folly Bébé rétabli dans ses fonctions

Arrêté en Mai 2019 comme l’un des présumés coupables des violences des 1er et 2 Mai 2019 puis innocenté, le chef du 13è arrondissement, Messan Folly Bébé est finalement rétabli dans sa fonction. 

Suspendu par le Maire intérimaire, Isidore Gnonlonfoun, pour vacances de poste, le chef du 13ème arrondissement, Messan Folly Bébé est finalement rétabli dans ses fonctions. C’est par un l’arrêté municipal Nº 161/ MCOT/SG/SGA/SP portant la signature de la première autorité de la ville de Cotonou, que le conseiller retrouve son fauteuil de chef d’arrondissement.

Pour rappel, Monsieur Messan Folly Bébé a été suspendu le mercredi 07 août 2019 par un arrêté municipal. Selon ledit arrêté, «il est reproché à l’intéressé, son absence prolongée au poste depuis le 02 mai 2019 pour motif de détention préventive, ce qui constitue un empêchement au regard des dispositions de l’article 37 de la loi 2013-05 du 27 mai 2013 portant création, organisation, attribution et fonctionnement des administratives, locales en République du Bénin». Le conseiller municipal avait été en effet interpellé dans le cadre des enquêtes préliminaires sur les violences post-électorales enregistrées les 1er et 2 Mai 2019 à Cotonou.