Bénin: Boni Yayi démonte-t-il les propos du ministre Alain Orounla ?

Boni Yayi ne s’est pas rendu au palais de la Marina comme annoncé par certains médias. Il ne s’y rendra pas avant de repartir, selon certaines sources proches de l’ancien chef d’Etat.

Le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement rassurait les journalistes en fin de journée que la délégation qui accompagnait Boni Yayi ne venait pas au Bénin pour l’institution communautaire mais pour être témoin d’un grand moment entre Patrice Talon et son prédécesseur. Quelques instants après, une communication du président de la commission de la Cedeao du côté du Niger a semblé remettre en cause cette thèse du gouvernement.

Mais c’est l’attitude de l’ancien président de la République qui va tout confirmer. Il n’est pas allé à la Présidence de la République. Contrairement à ce qu’avait déclaré Alain Orounla, c’est seulement la délégation qui devrait être témoin du « grand moment » qui a finalement échangé avec Patrice Talon. Boni Yayi a préféré un autre agenda. S’agit-il là d’un changement de calendrier à la dernière minute ou d’une imprécision ou encore d’une imprudence du porte-parole du gouvernement ? Bien malin qui pourra répondre.

4 comments

comments user
Alice

Franchement ce ministre de la communication est dans l’amateurisme. Il me fou la honte. Je suis un fervent défenseur de la rupture, mais le porte parole d’un gouvernement ne peux pas dire le contraire de ce qui se passe réellement..! Il reste à faire à ce niveau.

comments user
TOUTOUOLA

La vérité est qu’il est pleinement dans son rôle. Déjouer les pronostiques. Le porte-parole n’est pas au courant de tout. Mais il ne doit pas dire à la presse qu’il n’est pas au courant de tout, alors il pronostique.
C’est pareil dans toutes les gouvernements

comments user
SAS

Ministre de communication mytho

comments user
SAS

Ministre de la communication mytho