Bénin: Candide Azannaï dénonce le flou autour de la dernière mission de la Cedeao à Cotonou

Le Mercredi 20 Novembre 2019, une mission de paix de la Cedeao était à Cotonou dans le cadre de la résolution de la crise politique issue des dernières législatives. Seulement, trop de zones d’ombres entouraient cette mission, a déploré le ministre Candide Azannaï.

Profitant d’une réponse à la préoccupation du sieur Pascalo Sênonkin qui lui demandait les raisons de son absence aux côtés du président Boni Yayi le mercredi 20 Novembre dernier, le ministre Candide Azannaï a profité pour donner sa lecture de la présence à Cotonou de la mission de paix de la Cedeao qui a échangé avec le président Talon.

L’ancien ministre délégué à la défense du président Talon a en effet attiré l’attention de l’opinion nationale sur l’agenda de la délégation de la mission de la cedeao et le flou qui a caractérisé cette mission. A le croire, les forces de la résistance n’ont pas été informées de l’agenda de la  mission, ni sur l’heure de la rencontre. C’est au dernier moment, précise-t-il qu’il a appris que la délégation de la cedeao sera au domicile du président Nicephore Soglo où elle rencontrera les forces de l’opposition. Des détails qui amènent le président du parti Restaurer l’Espoir a déploré le flou qui a caractérisé cette mission. Au finish, la rencontre entre la mission de la cedeao et les forces de résistance n’a finalement pas eu lieu. Raison évoquée, l’heure tardive.